Info-Coronavirus

En raison du contexte sanitaire vos Mairies sont ouvertes uniquement sur rendez-vous avec respect des gestes barrières et des règles de distanciation. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Merci de votre compréhension.

Partager sur

Le portage de repas

En 2019, le CIAS des Vallées du Haut-Anjou a engagé une démarche d’amélioration et d’harmonisation du service de portage de repas à domicile, faisant suite à l’insatisfaction relayée par des bénéficiaires des secteurs historiques Ouest-Anjou et Région du Lion d’Angers.

Depuis le 1er janvier 2021, les repas sont confectionnés et livrés par « Les Menus Services » dans le cadre d’un contrat de concession (ex délégation de service public). Ces professionnels de la restauration à domicile interviennent de la confection des repas jusqu’à sa livraison, en ayant une attention particulière auprès des bénéficiaires dans le cadre de l’observation sociale quotidienne.

En parallèle, un agent du CIAS, occupe les fonctions de coordinateur du service : inscriptions, orientations vers les dispositifs annexes (aides à domicile, télésurveillance…), lien avec le prestataire et les partenaires et veille sociale renforcée.

Dans vos interventions au quotidien, et pour toute question ou demande d’informations relatives au Portage de repas à domicile sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou, nous vous invitons à solliciter le CIAS des Vallées du Haut-Anjou.

Contact

CIAS des Vallées du Haut-Anjou

Nathalie Hardy
  1. Accueil
  2. Au quotidien
  3. Séniors
  4. Portage de repas
En 1 clic

En un clic