Services aux associations
Mise à disposition de salles
La commune met à disposition ses salles municipales pour les activités, les réunions et rencontres des associations.
Mise à disposition de matériel(s)
La commune met à disposition du matériel pour les événements des associations :
- tables
- bancs
- barrières
- …
Panneau électronique d’information
La commune d’Erdre-en-Anjou dispose d’un panneau lumineux :
1 panneau simple Place des Halles à Vern d’Anjou, diffusant du texte ligne à ligne
Ces panneaux ont pour but d’informer les habitants sur la vie municipale et associative. Les événements y seront annoncés 15 jours avant la date de la manifestation. Toute structure qui souhaite diffuser un message doit en faire la demande à la mairie.
Tout au long de l’année, les associations de la commune d’Erdre-en-Anjou peuvent diffuser gratuitement leurs publications sur le panneau d’information.
La demande doit être adressée au plus tard 15 jours avant la date de parution souhaitée.
Après avoir pris connaissance de la charte d’utilisation du panneau d’information électronique, il vous suffit de télécharger le formulaire, de le compléter et de le retourner au secrétariat de la Mairie ou par mail à l’adresse suivante : communication@erdre-en-anjou.fr
Demande d’autorisation d’affichage sur l’espace public – Vern d’Anjou
La demande d’affichage communal doit être faite par le président de l’association, au maire de la commune déléguée de Vern d’Anjou.
Demande d’autorisation de débit de boissons
Une association peut ouvrir une buvette à l’occasion d’un événement associatif ou d’une manifestation publique, si elle remplit les conditions cumulatives suivantes :
- les boissons disponibles ne comportent pas ou peu d’alcool (elles appartiennent aux groupes 1 à 3 de la classification officielle des boissons) ;
- elle a adressé en mairie une demande d’autorisation d’ouverture de débit de boissons temporaire au moins 3 mois avant.
L’autorisation de débit de boissons prend la forme d’un arrêté municipal.