Info-Coronavirus

En raison du contexte sanitaire vos Mairies sont ouvertes uniquement sur rendez-vous avec respect des gestes barrières et des règles de distanciation. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans. Merci de votre compréhension.

Partager sur

Parcs et forêts

La commune d’Erdre-en-Anjou propose des possibilités de détente et de loisirs, grâce aux parcs et forêts. Ces espaces verts offrent des possibilités de promenades en famille, pique-nique et barbecue et vous pourrez « également profiter de quelques aires de jeux.
Avec les premiers rayons de soleil, vous serez tentés de flâner et à l’approche de l’hiver vous pourrez peut-être admirer Dame nature revêtue de son manteau blanc.

Parcs

Étang à Vern d’Anjou

Le plan d’eau situé rue de l’Étang sur la commune déléguée de Vern d’Anjou, dispose d’un parking et propose des tables de pique-nique et barbecue, terrains de pétanque et un espace de jeux pour les enfants les amateurs de promenades prendront plaisir à faire le tour de l’étang.

Parc de l’étang à Brain-sur-Longuenée

Le parc de l’étang est situé Place du Parc à Brain-sur-Longuenée. il propose des espaces de loisirs  : terrains de pétanque, tables de pique-nique et espace barbecue.

Parc de la Villénière à La Pouëze

Ce parc est situé à La Villénière à La Pouëze, il a été dessiné par le comte de Choulot, il s’étend autour d’un château privatif. Son aménagement invite à la promenade, en passant près de « La Petite Pouëze » et de « La Grande Pouëze » où se trouvent deux bassins.
Aménagé d’une partie boisée, il contient un parcours de santé et des espaces pour pique-niquer. Vous pourrez également y découvrir lors de votre passage dans la prairie, traversée par l’allée du château, un chêne de plus d’un siècle. 
N’oubliez pas de faire un tour du côté de la salle omnisport où grandit un tilleul planté lors du bicentenaire de la Révolution : l’Arbre de la Liberté. Il symbolise la liberté depuis la période de la Révolution française mais représente également la vie, la continuité, la croissance, la force et la puissance. 

Forêts

Forêt domaniale de Longuenée et son étang à Brain-sur-Longuenée

La forêt domaniale de Longuenée située à 25 km au Nord Ouest d’Angers, s’étend sur une surface de 600 ha sur les communes de La Membrolle-sur-Longuenée, Brain-sur-Longuenée, La Pouëze et Saint-Clément-de-la-Place. Elle est le lieu idéal pour de longues promenades avec ses nombreux sentiers pédestres et équestres.

« Forêt secrète et humide » à Vern d’Anjou

La « Forêt humide et secrète » est située sur la commune déléguée de Vern d’Anjou. Il s’agit d’une zone humide de 3 hectares composée de mares et de fossés qui recueillent les eaux de pluie du lotissement voisin. Elle héberge une grande diversité de plantes.

Cet espace naturel est également traversé par le ruisseau de l’Hommée qui a dernièrement fait l’objet de travaux de restauration écologique.

Le bocage vernois à Vern d’Anjou

Cette promenade vous invite à emprunter les anciennes routes des fours à chaux, des briqueteries et carrières de schistes se situant aux Haies et à Cuillon, qui ont contribué à l’essor de Vern d’Anjou au XIXème siècle. A la fin de cette balade vous pourrez rejoindre le bourg et vous pourrez continuer votre promenade autour de l’étang.

En 1 clic

En un clic