Suite à la dégradation des indicateurs sanitaires dans le Département de Maine-et-Loire, le port du masque est rendu obligatoire à compter du 1er novembre 2021 dans les Établissements Recevant du Public (ERP) de type L, quand bien même le passe sanitaire est mis en œuvre.
A compter du 1er novembre, le port du masque est obligatoire dans les ERP de type L, quand bien même le passe sanitaire est mis en œuvre.
Il s’agit des :
- salles d’audition, salles de conférences, salles de réunions, salles de pari
- salles réservées aux associations, salles de quartier (ou assimilées)
- salles de projection, salles de spectacles (y compris les cirques non forains)
- salles multimédia
- cabarets
- salles polyvalentes à dominante sportive dont la superficie unitaire est supérieure ou égale à 1 200 m2, ou dont la hauteur sous plafond est inférieure à 6,50 m
- autres salles polyvalentes non visée ci-dessus et non visée au chapitre XII (type X, article X 1)
Nota : les activités sportives relevant des fédérations délégataires (en charge d’une mission de service public) ne sont pas concernées par cette obligation.
Le préfet a spécialement attiré l’attention des maires du département sur la nécessité d’apporter une vigilance particulière à l’organisation des manifestations à caractère festif ou récréatif dans leur commune. En particulier, lors des moments de convivialité s’accompagnant de déjeuners ou de dîners, les gestes barrières doivent être strictement respectés : port du masque dans les déplacements, distance à table entre les convives d’au moins 1 mètre.
Le port du masque en intérieur reste obligatoire là où le passe sanitaire n’est pas exigé