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Offres d’emploi

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Publié le 24/04/2024
  • Emploi

La Commune d’Erdre-en-Anjou, 5 840 habitants (4 communes déléguées) recherche (Cliquez sur l’offre ou les offres qui vous intéresse(nt))

Agent administratif polyvalent (H/F)

Missions :

Au sein de la commune nouvelle d’ERDRE EN ANJOU, placé sous l’autorité directe du Directeur des Service à la Population et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Activités principales :

Guichet Mairie :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
  • Renseigner et orienter le public
  • Gestion d’une boîte mail
  • Gestion du registre du courrier
  • Délivrer les dossiers et aider à leur compréhension et rédaction (demande d’inscription scolaire, démarches CNI/Passeport…)
  • Notion d’urbanisme (formulaire dossier, formulaire cadastrale…)
  • Rédiger des courriers et des attestations diverses
  • Notion d’état civil (saisie et délivrance d’acte de naissance, mariage, décès, transcription de décès, parrainage civil, PACS, recensement d’un jeune, légalisation de signature…)
  • Gestion de la réservation et régie des locations de salles, des photocopies
  • Gestion du cimetière (suivi des concession, renouvellement)
  • Affichage

Guichet de La Poste :

  • Assurer l’accueil physique des clients
  • Affranchissement et délivrance des colis, lettres commandées
  • Opération financière (retrait et encaissement d’argent)

Guichet Carte National d’Identité et Passeport :

  • Assurer l’accueil physique des administrés
  • Précéder à l’élaboration du dossier
  • Délivrance des titres

Savoirs Généraux :

  • Expérience souhaitée
  • Sens de l’organisation, réactivité, sens de l’observation
  • Autonomie, capacité d’initiatives
  • Dynamisme, rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sens du service public, capacité d’adaptation et polyvalence en fonction des nécessités de service, ponctualité
  • Savoir rendre compte auprès du supérieur hiérarchique.

Conditions et rémunération :

  • Emploi permanent à temps complet 35h (lundi au vendredi) + permanence un samedi matin sur trois
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS.
  • Lieu de travail : Mairie d’ERDRE EN ANJOU

Renseignements et candidatures :

Service Ressources Humaines d’Erdre-en-Anjou, tel. : 02.41.61.41.02, courriel : rh@erdre-en-anjou.fr

Directeur Général des Services (DGS) (H/F)

Recrute par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou par voie contractuelle

Un directeur général des services (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux

Missions :

Au sein de la commune nouvelle d’ERDRE-EN-ANJOU, placé sous l’autorité directe du Maire et en relation étroite avec les autres collaborateurs de la commune et avec les services mutualisés de la communauté de communes, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre
  • Élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources
  • Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services
  • Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif
  • Pilotage de l’équipe de direction
  • Supervision du management des services et conduite du dialogue social
  • Mise en œuvre, pilotage de l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
  • Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire
  • Veille stratégique réglementaire et prospective

 

SAVOIR-FAIRE

  • Participation à la définition du projet global de la commune et à sa stratégie de mise en œuvre
  • Diagnostiquer les enjeux, forces et faiblesses du territoire et de la collectivité,
  • Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire,
  • Conseiller les élues et élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire et dans la définition du niveau de service,
  • Négocier les modalités de mise en œuvre des projets,
  • Apprécier les risques juridiques et financiers,

 

  • Contrôler et piloter les rapports contractuels avec les partenaires,
  • Promouvoir les projets de la commune,
  • Élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources Adapter les ressources disponibles au projet de la collectivité,
  • Élaborer une stratégie financière et fiscale pluriannuelle,
  • Identifier les marges de manœuvre financières et les seuils d’alerte,
  • Décliner les orientations pour l’élaboration et l’exécution du budget,
  • Proposer les arbitrages sur les financements et les modes de gestion, Impulser une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • Maîtriser l’évolution des effectifs et de la masse salariale,
  • Piloter le système d’information,
  • Piloter l’élaboration des outils/dispositifs de contrôle interne et d’aide à la décision,
  • Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public,

 

  • Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services S’assurer d’une approche transversale des politiques publiques (mode projet)
  • Planifier les projets et les répartir Optimiser l’allocation des ressources Favoriser l’avancée des projets et arbitrer
  • Piloter la mise en œuvre des tableaux de bord et les suivre Rendre compte à l’exécutif et l’alerter
  • Adapter l’organisation à la stratégie et à la logique d’efficience et d’efficacité des services

 

  • Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l’exécutif Élaborer et conduire le projet managérial
  • Diagnostiquer et adapter l’organisation
  • Élaborer le projet d’administration de la commune
  • Pilotage de l’équipe de direction
  • Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer Animer l’équipe de direction
  • Piloter la conception des outils de pilotage et des référentiels Structurer la diffusion de l’information
  • Organiser et structurer la gouvernance de l’administration

 

  • Supervision du management des services et conduite du dialogue social Porter et conduire le changement dans une logique de service public
  • Décliner le projet d’administration en projets de service et mobiliser les synergies Informer les élues et élus et solliciter les arbitrages de l’exécutif
  • Structurer la communication interne
  • Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail Contrôler et évaluer les résultats
  • Rendre compte aux élues et élus et solliciter les arbitrages de l’exécutif

 

  • Mise en œuvre, pilotage de l’évaluation des politiques locales et projets de la collectivité Décliner le projet de la collectivité en actions
  • Répartir les activités et veiller au respect des délais
  • Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures Maîtriser les différentes catégories de risques liées aux actions engagées
  • Informer les élues et élus et solliciter les arbitrages de l’exécutif

 

  • Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire Développer des logiques de coproduction de l’action publique Représenter la collectivité auprès des partenaires

 

  • Veille stratégique réglementaire et prospective Impulser une démarche prospective
  • Mobiliser les sources d’information pertinentes Mobiliser les réseaux pertinents
  • Structurer la veille en interne
  • Exploiter les informations disponibles et les alertes

 

SAVOIRS GENERAUX :

  • Politiques publiques locales
  • Processus de décision des exécutifs locaux
  • Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques Règles et procédures budgétaires et publiques
  • Méthodologie et outils du management Statut de la fonction publique territoriale

 

Profil :

Formation d’études supérieures juridique ou généraliste, économique ou gestion des collectivités locales de niveau BAC + 5 minimum.

Expérience réussie de plusieurs années dans un poste similaire.

 

Conditions et rémunération :

Emploi permanent à temps complet.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS.

Lieu de travail : Maire d’ERDRE-EN-ANJOU, site de Vern d’Anjou

 

Renseignements :

Service Ressources Humaines d’Erdre-en-Anjou,
Tél. : 02.41.61.41.02, courriel. : rh@erdre-en-anjou.fr

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle – BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

MAÎTRE NAGEUR SAUVETEUR (MNS) (H/F)

Recrute par voie contractuelle

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)

Missions :

Au sein de la commune nouvelle d’ERDRE-EN-ANJOU, placé sous la direction du Service à la Population et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez notamment les missions suivantes :

  • Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques
    • Présence OBLIGATOIRE sur le bassin durant toute la plage horaire accueillant le public,
    • Application du règlement intérieur de la piscine et de la réglementation, les faire respecter par les usagers,
    • Application des procédures d’interventions destinées à assurer la sécurité des utilisateurs (notamment le POSS : Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours),
    • Intervention de secours dans tous lieux du bâtiment : prise d’initiative en cas d’urgence, pratique des gestes de premiers secours et de réanimation, avant l’arrivée des services d’urgences,
    • Repérage des comportements à risque,
    • Contrôle journalier du matériel de secours mis à disposition,
    • Détection d’anomalies des matériels de secours et d’entretien,
    • Contrôle réglementaire des caractères physico chimiques de l’eau des bassins,
    • Participation aux activités d’entretien.
  • Encadrement et animation d’activités aquatiques.
    • Assurer l’enseignement scolaire, les cours de natations
    • Mise en place des outils d’animation et de surveillance (jeux nautiques, lignes d’eau, matériel d’apprentissage),
    • Adaptation de l’intervention en fonction des publics, des niveaux et des capacités d’apprentissage,
    • Propositions de cours particuliers (apprendre à nager, aquagym…)
    • Propositions et organisations d’activités quotidiennes et/ou hebdomadaires à destination de tout public et notamment des 10-14 ans et 14-17 ans,
    • Entretien du matériel pédagogique.
  • Accueil des publics
    • Renseignements et conseils aux usagers sur les activités aquatiques et l’utilisation du matériel,
    • Dialogue avec les usagers et règlement des conflits potentiels.

 Profil recherché :

 Candidat confirmé justifiant d’une expérience réussie.

  • Formation et qualification :

BEESAN (brevet d’état d’éducateur sportif aux activités de la natation) ; BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation et du Sport, option Activités Aquatiques et de la Natation) ; DEJEPS (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) couplé à l’obtention du CSSSMA (certificat de spécialisation sauvetage et sécurité en milieu aquatique) ; Licence Apas (activité physique adaptée et santé) également couplée à l’Uessma (unité d’enseignement sauvetage et sécurité en milieu aquatique).

  • Connaissance de la pédagogie des activités physiques et sportives (techniques et outils), de la réglementation des activités aquatiques, des règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements, de la règlementation des Activités Physiques et Sportives (APS), POSS (Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours) et procédures d’urgence en cas d’incident.
  • Aptitude physique à l’exercice de la profession,
  • Sens de la pédagogie, patience et disponibilité,
  • Sens de l’accueil et du service public,
  • Travail et esprit d’équipe,
  • Adaptabilité en fonction des besoins du service,
  • Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative et rigueur

Conditions et rémunération :

  • Contrat à durée déterminée du 6 mai au 8 septembre. 2024.
  • Emploi à temps non complet à raison de 26/35e.
  • Travail en semaine, week-ends et jours fériés.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
  • Lieu de travail : Piscine, site de Vern d’Anjou commune déléguée d’ERDRE EN ANJOU.

Renseignements :

Pour les renseignements d’ordre technique, vous pouvez contacter Monsieur Mickaël RICARD – Directeur des Services à la Population – Tél. : 07.88.02.83.23,

Pour les renseignements d’ordre administratif, vous pouvez contacter le service Ressources Humaines d’Erdre-en-Anjou – Courriel : rh@erdre-en-anjou.fr .

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle – BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

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