Lauréate dans la catégorie alimentation durable au S.E.V.E Challenge

Publié le 28/02/2020
https://www.erdre-en-anjou.fr//news/laureate-dans-la-categorie-alimentation-durable-au-seve-challenge

Le 24 février, La commune d’Erdre-en-Anjou, accompagnée par la Chambre d’agriculture, lauréate dans la catégorie alimentation durable au S.E.V.E Challenge.

LAP


Jean-Claude LECUIT, Maire de la Commune déléguée de la Pouëze recevant le trophée au Salon International de l’Agriculture.

Le Challenge S.E.V.E (Société + Elevage + Viande = Ensemble), organisé par Interbev Pays de la Loire pour la deuxième année consécutive, est une façon de faire valoir les bonnes pratiques des filières « élevage et viande ». Il vise à valoriser les actions et les résultats des acteurs de chaque filière en matière d’enjeux sociétaux. Ce lundi, les lauréats ont reçu  un trophée au Salon International de l’Agriculture.

La commune d’Erdre en Anjou est récompensée pour avoir mis en place un approvisionnement collectif en viande bovine de proximité dans les cantines scolaires. En effet, tous les acteurs de la filière (producteurs, ateliers de découpe, cuisiniers), se sont rassemblés pour pouvoir proposer aux convives des restaurants scolaires de la commune d’Erdre-en-Anjou, de manger de façon régulière de la viande bovine de qualité, durable et locale.

Cette initiative, s’inscrit dans une démarche globale d’introduction de produits de proximité et de qualité dans les restaurants scolaires de la commune. Les enjeux : veiller à une alimentation saine et durable pour tous et éduquer à celle-ci, renforcer l’ancrage territorial des actions menées et valoriser les acteurs.

Pour toute demande de renseignement contacter Marine Gaillard – 02.49.18.78.61