Actualités

vaccin
Information

[Covid-19 : Campagne de vaccination contre la Covid-19

16/01/2021
En début de semaine prochaine, six centres spécialisés seront opérationnels en Maine-et-Loire pour vacciner les personnes de plus de 75 ans contre la Covid-19. Cette vaccination doit néanmoins obligatoirement faire l’objet d’une inscription préalable soit par téléphone, soit en utilisant les sites internet Doctolib ou sante.fr
Covid
Information

[Covid-19]: Point sur la situation

15/01/2021

A compter du samedi 16 janvier 2021

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

aviaire
Information

Relèvement du niveau de risque influenza aviaire : les conséquences en Maine-et-Loire

10/12/2020
La progression rapide d’un virus influenza aviaire hautement pathogène sur des oiseaux sauvages, a conduit ce week-end le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation à relever le niveau de risque de l’ensemble du territoire français métropolitain. Le Maine-et-Loire est particulièrement impacté par ces mesures sanitaires.
ccas
Solidarité

[Covid-19] : un registre des personnes vulnérables ouvert à Erdre-en-Anjou

30/11/2020
Dans le cadre du nouveau confinement, la commune d'Erdre-en-Anjou ouvre un registre nominatif communal des personnes vulnérables, destiné à porter assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées dans le cadre du plan d'alerte et d'urgence départemental en cas de risque exceptionnel.
pro
Information

[Covid-19] Mesures et informations pour les professionnels

27/11/2020

Les nouvelles mesures de soutien économique

  • Fonds de solidarité rénové
    Pour faire face à la crise économique et sociale qui va vraisemblablement encore s’aggraver, le Président de la République a annoncé la poursuite de la stratégie du « quoi qu’il en coûte », et la création, dès les prochains jours, de nouvelles aides.