Réorganisation de la collecte sur la commune de La Pouëze

Publié le 30/06/2020
https://www.erdre-en-anjou.fr//index.php/news/reorganisation-de-la-collecte-sur-la-commune-de-la-poueze

Modification des tournées de collecte des déchets sur la commune déléguée de La Pouëze

lap

Comme vous l’a annoncé le dernier Info-Syctom qui vous a été envoyé, le territoire du Syctom va changer sa manière de trier les déchets à partir du 1er juillet 2020 grâce à la mise en place de l’extension des consignes de tri. De cette manière, tous les foyers vont pouvoir mettre davantage d’emballages au tri en ajoutant les pots, barquettes et films plastique.


À partir de juillet, lors de la collecte, les emballages, plus légers et plus volumineux que les ordures ménagères, rempliront encore plus rapidement le compartiment du camion dédié aux emballages. Le compartiment des ordures ménagères quant à lui, se remplira plus lentement. 

L’étude de la tournée réalisée sur la commune de la Pouëze, a montré que le nombre de bacs collectés est beaucoup plus important que sur les autres tournées. La tournée est longue et déjà aujourd’hui, les volumes collectés obligent parfois à faire un aller-retour au Louroux-Béconnais pour vider une première fois le compartiment des emballages avant d’avoir terminé la totalité du parcours.


Afin d’éviter ce type de situation, le prestataire de collecte a travaillé pour trouver une manière d’optimiser les tournées. Ainsi, comme vous l’avez déjà peut-être remarqué sur votre nouveau calendrier, la collecte sur la POUËZE se fera, à partir du 1er juillet, en deux fois, selon un axe séparant la commune en Zone OUEST et Zone EST


• Les bacs des foyers vivant sur la zone OUEST seront collectés le vendredi en semaine PAIRE.
• Les bacs des foyers vivant sur la zone EST seront collectés le vendredi en semaine IMPAIRE.

Quelques particularités et exceptions sont à noter. Aussi, pour vous aider, vous retrouverez au dos de ce courrier tous les détails de cette nouvelle répartition pour connaître votre jour de collecte. 

Les services du Syctom restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations en cas de besoin. Comptant sur votre compréhension, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 
SYCTOM 

 

La délimitation des deux nouvelles zones correspond à l’axe de la D961, la rue principale.

•  Si votre point de collecte est situé dans la zone EST (zone en jaune) : vos bacs seront collectés le vendredi en semaine IMPAIRE.
•  Si votre point de collecte est situé dans la zone OUEST (zone en vert) : vos bacs seront collectés le vendredi en semaine PAIRE


PARTICULARITÉS ET EXCEPTIONS : 
•  Les bacs présentés rue Principale, lieux-dits les Pouëzettes, les Hayes  et l’Anjouère seront collectés avec la zone EST (semaine impaire).