EHPAD

Publié le 04/12/2017
https://www.erdre-en-anjou.fr//ehpad

Les EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont des maisons de retraite médicalisées qui proposent un accueil en chambre. Ils s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.
 

Les Résidences Bocage d'Anjou

EHPAD.JPG

                                 


« Résidences Bocage d’Anjou » est issu de la fusion le 1er janvier 2014 des trois maisons de retraite de Bécon les Granits, du Lion d’Angers et de Vern d’Anjou.

Située à 40 minutes d’Angers et à proximité de Segré, la maison de retraite « Les Aulnes » d’Erdre en Anjou vous accueille dans un cadre verdoyant et paisible. Le bâtiment est implanté dans un parc aménagé pour la promenade, à proximité immédiate du bourg et de ses services et propose un accès facile aux visiteurs. 

L’établissement, d’une capacité de 51 places réparties de la manière suivante :

37 places d’hébergement permanent permettant à toute personne âgée dont le maintien à domicile est devenu difficile, d’intégrer un lieu de vie et de soins. Au quotidien, le résident trouve l’animation, la sécurité et les soins appropriés à ses besoins. Les chambre individuelles sont réparties sur un niveau, accessible par ascenseurs.

14 places en unité semi-sécurisée au rez-de-chaussée proposant un cadre dynamisant. L’UPAD dispose d’un espace de vie accueillant, comprenant un coin cuisine, salle de restauration, salon, l’ensemble s’ouvrant sur un jardin clos arboré. Les personnes âgées accueillies peuvent aller et venir librement, seules ou accompagnées dans un espace adapté à la déambulation et sous la surveillance d’un personnel familier.