Vendredi 5 décembre, dans le cadre de son travail de sensibilisation au handicap, l’école Hervé Bazin s’est mobilisée pour le Téléthon en organisant la Course du Muscle à l’étang de Vern d’Anjou.
Sous les yeux d’environ cinquante parents, les 150 élèves de l’école ont enchaîné les tours de course dans une ambiance conviviale et solidaire, avec un objectif commun : « faire bouger nos muscles pour ceux qui ne le peuvent pas ». Parents, grands-parents et enseignants ont également répondu présents, certains n’hésitant pas à courir aux côtés des enfants pour partager ce moment fort.
Cette édition revêtait une dimension toute particulière pour la communauté scolaire, une élève de l’école étant directement concernée par la cause soutenue par le Téléthon, ce qui a renforcé le sens de l’engagement et de la mobilisation collective.
Les participants ont pu soutenir la recherche par des dons libres, complétés par une vente de gâteaux, dont l’intégralité des bénéfices a été reversée à l’AFM-Téléthon.
L’événement s’est conclu dans la bonne humeur par un temps de convivialité, récompensant les efforts de chacun.
Une belle action solidaire, riche en sourires, en efforts partagés et en émotions, qui a illustré l’engagement citoyen et humain porté par l’école Hervé Bazin.