Tout au long de l’année, les enfants des accueils périscolaires d’Erdre-en-Anjou ont pu participer à de nombreuses animations riches en découvertes et en partages : ateliers créatifs, jeux collectifs, activités sportives, projets autour de la nature ou encore interventions extérieures.
Parmi ces animations, la médiation animale organisée à Gené a particulièrement marqué les esprits !
Quelle belle surprise de voir arriver dans la cour du périscolaire une dame accompagnée de deux adorables petits chiens !
Lucille, comportementaliste animale, est venue avec Paradis, une bichonne havanaise et Étoile, un petit spitz, pour ce premier mardi.
Au fil des séances, les enfants ont aussi rencontré Violette, une jolie golden retriever de 2 ans, Paradis et Aliénor, un bébé golden retriever de 4 mois, puis Laddy, une gentille cocker de 2 ans, venue pour la quatrième séance.
Lucille a pris soin d’accueillir les enfants en petits groupes, y compris ceux qui avaient peur des chiens. Avec douceur et bienveillance, elle les a mis en confiance : toucher le museau, les caresser, les brosser, jouer, chercher des friandises ou encore les promener en laisse dans le jardin de l’école.
Une expérience pleine de sourires, de joie et de bonheur !
Un grand merci à Lucille pour son travail et son écoute, et bien sûr à ses fidèles compagnons à quatre pattes.
Des museaux pour apaiser les maux 🐾
L’équipe périscolaire de Gené
📅 Et la médiation animale continue !
Lucille et ses chiens reviendront à la rencontre des enfants :
-
à Vern d’Anjou les mardis 18 et 25 novembre, 2 et 9 décembre 2025
-
à Brain-sur-Longuenée les mardis 6, 13, 20 et 27 janvier 2026
-
En fin d’année, Lucille reviendra pour une séance dans chacun des accueils périscolaires.