Transport solidaire (ex Voitur’âge)

Publié le 04/12/2017
https://www.erdre-en-anjou.fr//index.php/transport-solidaire-ex-voiturage

Le transport solidaire est un service de covoiturage solidaire destiné à toute personne, qui a des difficultés temporaires ou permanentes, pour se déplacer par ses propres moyens.

Le transport solidaire, c'est quoi ?

Ce service de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou est coordonné par le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) et s’adresse à tous les habitants. Le transport solidaire est entièrement assuré par des conducteurs bénévoles, avec leur véhicule personnel. La planification et la destination des trajets sont organisées au préalable avec le conducteur bénévole, via le référent de la commune.

Motifs de déplacements

Les raisons peuvent être diverses :

  • rendez-vous médicaux,
  • démarches administratives,
  • loisirs,
  • recherches d’emploi
  • visites familiales et amicales

Modalités :

Une inscription annuelle est nécessaire pour bénéficier du transport solidaire ou / et participer en tant que conducteur bénévole.
Pour les habitants du secteur du Lion d'Angers, des permanences d’inscription et d’information ont lieu tous les jeudis de 14h30 à 16h (hors vacances scolaires), au Pôle Santé Social du Lion d’Angers, 1 Avenue Phileas Fogg, Bureau 2 au 1er étage.

Vous pouvez également joindre la coordination du service au 07 57 41 62 09 et consulter la rubrique « Transport solidaire » sur le site de la Communauté de Communes pour plus d’informations.