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Nouvel arrivant

Vous venez de vous installer sur la commune ? 

Pour simplifier votre arrivée, vous trouverez ici toutes les informations utiles à vos démarches.

Réserver une place de stationnement

Afin de faciliter votre déménagement, sachez que vous pouvez bénéficier de places réservées pour stationner en sollicitant votre Mairie de proximité pour un arrêté de voirie 15 jours avant la date de votre déménagement.

Déclarer votre changement d'adresse

La modernisation des services administratifs de l’État vous permet d’informer plusieurs services de l’administration en une seule fois (CPAM, CRAM, Service des impôts, Pôle Emploi, Caisse de retraite…)

Pour déclarer un changement d’adresse en quelques clics sur le site du Service Public

Modifier sa carte grise

Suite à un déménagement, vous avez 1 mois pour faire le changement d’adresse sur la carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation). Vous devez demander la fabrication d’une étiquette. Cette dernière mentionnera votre nouvelle adresse. L’étiquette vous sera adressée par la Poste et vous devrez la coller sur votre carte grise à l’emplacement prévu.

Vous pouvez enregistrer votre nouvelle adresse sur le site https://ants.gouv.fr

S'abonner au service des eaux

Contactez le Syndicat d’eau de l’Anjou, organisme gestionnaire par téléphone 02 41 34 40 00 ou par mail à l’adresse contactregiesea@syndicat-eau-anjou.fr

S'abonner au service de collecte des ordures ménagères

Créé conjointement entre les quatre syndicats, les 3RD’Anjou assurent à compter du 1er janvier 2022, la continuité du service de collecte et de traitement des déchets sur le périmètre des 3 Communautés de Communes :

  • ANJOU LOIR ET SARTHE – 27 800 habitants – 17 communes
  • LOIRE LAYON AUBANCE – 56 400 habitants – 19 communes
  • VALLÉES DU HAUT-ANJOU – 36 200 habitants – 16 communes

Un unique numéro pour joindre les 3RD’Anjou : 02 41 59 61 73.

Plus d’informations sur le site 3RD’Anjou

Inscription sur les listes électorales

Présentez-vous au secrétariat de la Mairie déléguée de votre domicile afin de vous inscrire
Munissez-vous de pièces justificatives :

  • une pièce d’identité,
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Inscriptions scolaires et périscolaires

Pour inscrire votre enfant à l’école présentez-vous à la mairie déléguée de votre domicile muni de votre livret de famille, d’un justificatif de domicile et du carnet de santé. Si votre enfant a déjà été scolarisé pensez à présenter le certificat de radiation, puis prenez rendez-vous avec le directeur ou la directrice de l’école concernée.

Pour l’inscription à la restauration scolaire et l’accueil périscolaire rendez-vous sur le site du Portail Familles

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