Partager sur

Midi nous le dira – Compagnie Superlune

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Midi nous le dira – Compagnie Superlune
  • 12 Avr
20h30
La Pouëze

Fiction connectée et sportive

Ce jour de juin à Saint-Malo, Najda Kermarrec, dix-huit ans, attend. À midi, elle saura si elle est sélectionnée pour intégrer l’équipe nationale Espoirs de football féminin. Pour tromper l’attente, Najda se filme dans une vidéo « #myfutureself » comme elle en a vu sur Youtube : dans ce témoignage en forme de capsule temporelle, elle s’adresse à la femme qu’elle deviendra dix ans plus tard, lui partage ses inquiétudes et ses espoirs pour l’avenir. Dans sa quête de liberté, Najda s’accomplit autant par le sport que par sa verve : elle est une voix de sa génération combative, la voix d’un féminisme d’aujourd’hui.

Elle est aussi guidée par ses aînées : elle convoque sa mère, sa grand-mère et son arrière-arrière grandmère, différentes générations de femmes qui racontent leurs rêves ou leurs renoncements, transmettent leur histoire.

Distribution :

Texte : Joséphine Chaffin / Co-mise en scène : Clément Carabédian et Joséphine Chaffin / Jeu : Juliette Gharbi / Musique (composition et jeu au plateau) : Anna Cordonnier / Lumières et scénographie : Julie-Lola Lanteri, assistée de Mathilde Domarle

Infos pratiques :

  • Théâtre de l’Ardoise – La Pouëze – Erdre-en-Anjou
  • Pour tous et en famille
  • À partir de 11 ans
  • Durée : 1h
  • Gratuit
  • Spectacle de clôture du temps fort « Histoires de bouger »

Plus d’informations et réservations auprès de l’Office de tourisme de l’Anjou bleu par mail à officedetourisme@anjoubleu.com ou par téléphone au 02 41 92 86 83.

Événement organisé par les services Lecture Publique et Action Culturelle de la CCVHA dans le cadre du temps fort « Histoires de bouger » et de la saison culturelle « Habille-toi, on sort ! ».

En 1 clic

En un clic