Le guichet MaPrimeRénov’ va rouvrir suite à la promulgation de la loi de finances (ouverture annoncée aux alentours du 20 février 2026). Si les règles d’éligibilité et les taux de financement restent inchangés, certaines modalités évoluent. Voici les principaux changements annoncés :
- Pour les projets de rénovation d’ampleur, un rendez-vous personnalisé avec un conseiller France Rénov’ sera désormais obligatoire avant le dépôt de la demande d’aide MaPrimeRénov’, afin de sécuriser les parcours et garantir la qualité des rénovations financées.
Pour rappel : des conseils personnalisés sont proposés par notre opérateur France Rénov (ALISEE) dans les trois France Services du territoire intercommunal (les dates de ces permanences sont précisées dans le lien suivant : https://www.valleesduhautanjou.fr/renovation-energetique-2/) ;
- MaPrimeRénov’ pour une rénovation d’ampleur sera de nouveau accessible à tous les ménages, quels que soient leurs revenus (très modestes, modestes, intermédiaires et supérieurs) ;
- L’isolation des murs ne sera plus financée dans le cadre de la rénovation par geste (afin d’inciter les particuliers à faire des travaux d’ampleur).
L’opérateur France Rénov’ (ALISEE) renseigne également dans le cadre de conseils personnalisés sur le sujet de l’adaptation des logements à la perte d’autonomie (le dispositif MaPrimeAdapt’ est maintenu).
Voici le numéro d’ALISEE : 02.41.18.01.08 à communiquer aux administrés.