Concert musique classique

Publié le 05/12/2018
https://www.erdre-en-anjou.fr//news/concert-musique-classique

texte

 

 

Le quintette à vent avec Nominoë

Rendez-vous avec la musique classique !

 

 

 

Pour ce premier concert de la saison culturelle 2018/19 de l’Anjou bleu, quoi de mieux que de démarrer sur des chapeaux de roues avec un quintette habitué à la Folle Journée, Nominoë !

Pour petits et grands, ce concert sera un rendez-vous avec la musique classique ! Vous vous êtes toujours demandé ce qu’était la musique de chambre ? mais aussi quels instruments composaient un quintette à vent ? C’est le moment de le découvrir lors de ce concert !

VENDREDI 7 DÉCEMBRE

20h30

La Pouëze, Erdre-en-Anjou

Théâtre de l’Ardoise

 

SAMEDI 8 DÉCEMBRE

20h30

Segré-en-Anjou-Bleu

Auditorium de l’école de musique

 

Depuis sa création en 2011, le Quintette Nominoë parcourt un horizon musical étendu. Réalisant ses propres transcriptions, il croise des univers aussi variés que la musique classique, le jazz, la création contemporaine, la musique de film, les arts de la scène comme le théâtre musical et le ciné-concert. La diversité de ses programmes et son exigence pour l’interprétation la plus juste font de chaque concert du Quintette Nominoë un moment unique, de découverte.

 

Galina Doychinova – flûte traversière I Christophe Patrix - hautbois I Yves Sévère – clarinette I Bruno Hiron – cor I Philippe Piat – basson. Quintette de cuivres de l’école de musique de l’Anjou bleu en première partie du concert.

 

Concert gratuit, ouvert à tous.

Réservation conseillée au 02 41 92 24 94

Plus d’infos : culture.anjoubleu.com