Développement durable

Publié le 04/12/2017
http://www.erdre-en-anjou.fr//developpement-durable

De nombreuses initiatives sont prises par les Erdréennes et Erdréens. Vous trouverez ci-dessous les différentes actions déjà entreprises et les coordonnées des organismes.

Engagement « Zéro phyto »

La commune d’Erdre-en-Anjou s'est engagée à ne plus utiliser à terme de produits phytosanitaires en signant la charte "vers zéro phyto".

L’objectif ? La reconquête de l'Erdre, le plus grand des sous-bassins versants de l'Estuaire de la Loire. Il couvre environ 1000 Km2 sur 53 communes des départements de Maine et Loire et de Loire Atlantique.

Plus d’informations sur l’engagement « Zéro phyto »

 

Charte du jardin au naturel

Cette Charte "Mon jardin au naturel, c'est possible" a été créée à l’initiative d’habitants de La Pouëze, du Louroux-Béconnais et de Vern d'Anjou, accompagnés  du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) et de l'Entente pour le Développement de l’Erdre Navigable et Naturelle (L’EDENN).

L’objectif de cette charte ? S’engager à limiter son impact sur l’environnement  en respectant certaines pratiques.
Pour plus d’informations, sachez que la charte est disponible à la Mairie déléguée de La Pouëze, 3 Place de l’Union, à Erdre-en-Anjou.

Vous pouvez également consulter la charte du jardin au naturel

Les rendez-vous « développement durable »

Villemoisan organise des rendez-vous « Réparons ensemble vos objets défectueux ». Ils ont lieu tous les premiers samedis du mois, de 9h à 12h, salle de la piscine, route d’Ingrandes.

Plus d’informations sur les rendez-vous « Réparons ensemble vos objets défectueux »